ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE (ASCO)

Les actions développées dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité s’adressent aux enfants et aux jeunes scolarisés, de l’école élémentaire à la terminale. Pour cela, la MJC met en place, tout au long de l'année, des actions d’aide aux devoirs, des ateliers culturels les mercredis, des sorties pédagogiques pendant les vacances scolaires, et propose un accompagnement méthodologique.


Les enfants et les jeunes sont accueillis sur différents sites :
-
de 16h00 à 17h00 : primaires
- de
17h00 à 18h00 : primaires et collégiens
- 18h00 à 19h00 : collégiens et les lycéens.

 

Les accompagnateurs à la scolarité mettent l’accent sur l’importance de l’assiduité à l’école, sur la régularité et l’organisation du travail personnel, sur la méthodologie. Ils encouragent le goût de la culture la plus diversifiée, l’envie d’apprendre et le plaisir de découvrir. Aux côtés des enseignants qu’ils rencontrent régulièrement, ils s’attachent à renforcer, grâce à un accompagnement personnalisé, le sens de la scolarité et la confiance des enfants et des jeunes dans leurs capacités de réussite.

Parentalité/Médiation Ecole/Famille

Complémentaire à l'action Accompagnement à la Scolarité, son but est de faire le lien entre l'école et la famille pour aider au mieux l'enfant dans sa scolarité.
La médiation
propose également des actions collectives en concertation avec les parents (sorties, petits-déjeuners à l'école, rencontre avec des professionnels, ateliers parents/enfants).

 

 

 

 

 

 

 

Contactez Séverine CLOUTIER Responsable Pôle Education/Jeunesse

Tél. 02.35.81.41.30 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




 

                                         

© 2012 MJC Elbeuf - Tous droits réservés - Site internet : Komonlab - www.komonlab.fr